enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Visite de l’échiquiersemaine 1, jeudi 14h00
Christelle, CQFD<b>semaine 1, jeudi 9h00</b> La pipotique<b>semaine 1, vendredi 8h30</b>
Avec décontraction, classe, simplicité, je détaille à notre nouvelle stagiaire les fonctions de chacun. A l’open-space, on retrouve nos infatigables clones. Ils sont à l’entreprise ce que les pions sont au jeu d’échecs : tous attendent une hypothétique promotion mais la plupart passent à la trappe. Puis le gang des secrétaires, composé de Géraldine (déléguée du personnel), Solénoïde (notre standardiste) et Annie (secrétaire particulière du Boss). Martine (notre comptable bien aimée) occupe le rang des pièces lourdes. Quant aux cavaliers, Gégé et moi-même virevoltons de case en case en assurant les tâches de prestige.
le journal de max
Le pot du vendredi après-midi est notre moment de convivialité. On quitte le jeu défensif pour entrer dans des combinaisons plus explosives. En quelques sauts, Gégé gagne une place stratégique, Martine distribue aux clones leurs résultats hebdomadaires, le Boss se lance dans un discours fleuve. La partie se joue en toute décontraction et au final, objectifs explosés ou plantages monstrueux, il y a toujours une bonne raison de boire un coup.

Pour fêter son arrivée, Christelle décide de préparer une tarte aux pommes. Son enthousiasme illumine la pièce, l’étage, l’univers entier. Je lui souris. Maintenant, c’est sûr : celle-là, mon gars, tu vas te la faire.
TOUS DROITS RÉSERVÉS