enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Première enquêtesemaine 2, jeudi 14h00
Le torpilleur fou<b>semaine 2, jeudi 10h00</b> Le monde révélé<b>semaine 2, vendredi 11h00</b>
L’enquête s’annonce délicate. Nous avons affaire à un authentique dédoublement de la personnalité. D’un côté, le travailleur subissant la pression sociale et respectant la norme. De l’autre, l’esprit supérieur. Le poète génial. Le créateur mystique.

Pas facile. A première vue, personne n’a le profil. Il y a bien l’impénétrable Martine Marteau, le pathétique Boss, la vicieuse Annie-les-gros-mollets ou la massive Géraldine, mais comment savoir ?

Une terrible odeur de ratatouille règne à l’étage. Le gang des secrétaires a encore frappé. En dépit de leur acharnement à manger léger, elles restent grasses et molles. On dirait des bombes à eau géantes remplies de potage. Un petit trou à l’agrafeuse et elles vous pissent leur tambouille sur tous les murs de la boîte. En tout cas, ce n’est pas en s’empiffrant de légumes que l’on produit de telles compressions. Elles semblent hors de cause.

Quant aux clones, ils sont à la fois les plus suspects et les moins aptes à développer un tel don. A moins que… Une terrible pensée me traverse : et si c’était la petite Christelle ?
TOUS DROITS RÉSERVÉS