enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Le Loto Cadresemaine 3, lundi 14h00
Gégé masteurise<b>semaine 3, lundi 9h00</b> Interrogation surprise<b>semaine 3, mardi 10h00</b>
Le nouveau venu sait maintenant que nous sommes de grands professionnels. Et que sa présence ne va en rien modifier nos habitudes. Mais Gégé tient à enfoncer le clou. Pour la réunion de présentation, il me suggère un Loto Cadre !

Le principe est simple. Chacun dissimule une grille de mots sous une feuille blanche, de façon à pouvoir les lire par transparence sans attirer l’attention. A mesure qu’ils sont prononcés, les mots sont cochés. Le premier à avoir complété une ligne ou une colonne doit se lever et crier à l’orateur sa désapprobation.
le journal de max
Méga-Man se lance dans une interminable présentation de sa mission. Attentifs aux mots prononcés, nous ne suivons rien de son propos. En quelques minutes, j’ai : bénéfice, solution, objectif, perspective et stratégie. C’est bien parti. De son côté, Gégé qui connaît quelques problèmes de vue soulève régulièrement le papier de camouflage ou s’en rapproche à quelques centimètres. Le voir ainsi le nez collé à une feuille blanche est plutôt gondolant. Soudain, mon pote agite ses papiers. Trop tard, il se lève et lance à l’assemblée : « Foutaises ! »

Martine Marteau fait un bond sur sa chaise. Prenant un air grave, Solénoïde acquiesce de la tête. Méga-Man ne finit même pas sa phrase. Géraldine lance un soupir de baryton. Elle s’apprête à vitupérer mais Gégé l’arrête d’un geste : il a besoin de réfléchir. Consterné, le Boss le remercie pour sa fulgurante participation. Cette fois c’est sûr, on va avoir la paix pendant un bon moment.
TOUS DROITS RÉSERVÉS