enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Le blog de Maxaux Editions Robert Laffont
Présentation Quelques mots
le journal de max
Comme des millions de personnes, Max travaille derrière un bureau, brasse des papiers à la pelle... et s'ennuie. Il ouvre un blog où chaque jour, brossant un tableau féroce de la vie d'entreprise, il décrit "les modalités de sa démission mentale". Trois millions de visites en quelques mois, le succès est phénoménal. Aujourd'hui, Max va plus loin en écrivant le premier roman-blog de l'histoire.
"Le Bret Easton Ellis des machines à café... Drôle, politiquement incorrect, un cynisme à toute épreuve, une plume trempée dans l'acide."
Vincent Monnier, Nouvel Obs

"Cette chronique française a d'ores et déjà été plébiscitée par bon nombre de ses confrères et consoeurs blogueurs : jubilatoire, hilarant, méchamment bien écrit."
Alexandre Levy, lemonde.fr

"Par la qualité de sa plume (la rumeur y a vu celle d'un écrivain célèbre), par les centaines de commentaires qu'il a provoqués, ce blog a connu un vrai retentissement."
Emmanuelle Skyvington, Télérama

"Un bijou d'humour noir."
Marc Aumont et Antoine Besse, Phosphore

"Le jouissif journal de Max brosse la vie d'entreprise à la moulinette gonzo journalisme, rêve, vécu brut et performance clandestine. A lire d'urgence."
Lâm Hua, canalplus.fr
TOUS DROITS RÉSERVÉS