enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Interrogation surprisesemaine 3, mardi 10h00
Le Loto Cadre<b>semaine 3, lundi 14h00</b> Communication délicate<b>semaine 3, mardi 14h00</b>
L’auditeur a installé son quartier général en salle de réunion. Le voilà qui passe muni d’un bloc de papier, un stylo, une calculatrice. D’une démarche sûre, le zozo trace vers les clones. Je contemple la pile de dossiers sur mon bureau. Tout ce boulot ! Mes yeux buttent sur le Zarathoustra. Bien calé derrière l’écran informatique, j’en commence la lecture.

Dès les premières pages, c’est le choc. Je m’attendais à de grandes abstractions philosophiques avec des wagons de concepts abracadabrants. Je tombe sur un homme descendant de sa montagne, entouré de nature. Le style est éblouissant. Je retrouve les explications de Gégé : l’homme a fait un sacré chemin depuis le ver de terre. Il se croit l’aboutissement de l’évolution alors qu’il n’est qu’une corde tendue entre la bête et ce qui lui succédera. L’homme est amené à être dépassé.

L’élan poétique me transporte en salle de pause. Nez à nez avec Méga-Man ! Je dégaine le premier : « Il y a encore beaucoup du ver en l’homme. » L’auditeur reste scotché. Il agrippe sa calculatrice et quitte la pièce sans demander son reste. Avec satisfaction, je constate que la leçon de la veille a été parfaitement assimilée.
TOUS DROITS RÉSERVÉS