enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Happening suspectsemaine 3, vendredi 16h00
Intuition paranoïaque<b>semaine 3, vendredi 10h00</b> GAGNÉ !<b>texte conclusif</b>
Comme à chaque pot du vendredi, les clones sont surexcités. Numéro 2 prend son pouce en photo avec un téléphone portable. Numéro 5 imite un cerf-volant. Tout est normal. Sinon la joie crispée d’Annie-les-gros-mollets. Sourire lui est peu familier qu’on dirait qu’elle grimace. Martine Marteau se lance dans une blague où il est question de crocodile, de lion et de crocolion. Les rires à gorges déployées m’inquiètent. De la part de notre championne ès bides, un tel succès est des plus inhabituels.

Les conversations en viennent au fameux auditeur. Mes collègues parlent de méthodes rigoureuses, de solutions draconiennes, de don pédagogique. Un vrai désastre. La petite Christelle vient me voir. Vite, un bisou ! Elle s’approche de moi, me chuchote à l’oreille : « Pour le ver de Gégé, le médicament est le Mermagol. »

Rhaaaa ! Même elle cherche à faire son intéressante. C’est la goutte d’eau. Vilain Méga-Man ! Tu t’es mis en tête de me désintégrer mes après-midi dilettantes, mes lectures alexandrines, mes stagiaires lascives ? Gagné, gros nez. Le loup va sortir de sa tanière.
TOUS DROITS RÉSERVÉS