enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom
le journal de max le journal de max le journal de max
le journal de MaxMANUEL DE DEMISSION MENTALE
le journal de max
Dessine-moi une enflureancien texte issu du blog
Siège éjectable<b>ancien texte issu du blog</b> Dernières volontés<b>ancien texte issu du blog</b>
Première réunion en vue du salon de la rentrée. Pour le visuel, on fait appel au même gars que d'habitude, un énergumène totalement intemporel avec des cheveux en pétard, une vieille redingote et un énorme cartable en cuir. Je ne sais pas ce qu'ils lui trouvent à la com mais pour moi, ce graphiste est une truie.

Pour justifier ses factures fantaisistes, il dit explorer chaque fois des dizaines de pistes. Tu parles ! Je connais le truc ! En fait, il travaille deux ou trois idées à fond puis les disperse au milieu d'autres toutes pourries, sachant pertinemment que l'on va choisir l'une de celles qu'il a potassées.

C'est décidé. Aujourd'hui, je me le fais ! Avec un soin méticuleux, je choisis l'idée la plus inutilisable possible : une échelle avec des petits bonhommes qui montent. Mais où a-t-il pu aller chercher un truc pareil ?

Devant mon enthousiasme, il reste coi. J'en rajoute des tonnes, lui dit que son intuition est géniale, que ça va dépoter. Mes compliments le laissent de glace, il commence même à tirer la gueule. S'il me dit qu'il ne sait pas comment développer sa propre idée, je le boxe !
TOUS DROITS RÉSERVÉS